Bienvenus chez moi!

Ça, c'est mon blog! Un outil qui ouvre un nouveau chemin pour enseigner ce que j'aime le plus, le français. Mais ce n'est pas un blog pour apprendre la langue (ou pas seulement), je veux vous introduire dans un nouveau monde qui, petit à petit, deviendra aussi votre monde: gastronomie, culture, fètes traditionnelles, musique, cinéma..enfin, tout ce que je pense qui puisse faire plus intéressant l'apprentissage d'une langue, connue par plusieurs comme la "langue de l'amour". N'hésitez pas à naviguer et découvrir ce site, votre site.
Soyez les bienvenus!

domingo, 21 de noviembre de 2010

FICHE D'IDENTITÉ. 3º-4º ESO

Suivant ce modèle proposé (avec des informations sur moi), élaborez votre propre fiche d'identité

PRÉNOM: Miriam
MA PHRASE PRÉFÉRÉE: Le meilleur reste à venir
MA COULEUR: Noir
MA PASSION: voyager
MON LOISIR PRÉFÉRÉ: cinéma, lire, écouter de la musique, aller danser...
LE SPORT QUE J'ADORE: (toujours à la télé): de la gymnastique, du tennis.
MES VACANCES IDÉALES: le tour du monde
MON STYLE MUSICALE: pop, jazz, r&b
LE DERNIER CD QUE J'AI ACHETÉ: The element of freedom (Alicia Keys)
MON FILM PRÉFÉRÉ: les films musicaux en géneral
MON LIVRE DE CHEVET: la sombra del viento, Le médecin.
MON MENU PRÉFÉRÉ: une omelette de pommes de terre et de la limonade
CE QUI M'AGACE: les élèves qui n'apprecient pas les efforts des prof, les gens qui ne savent pas écouter, les abus de pouvoir, la pollution.
MON PRINCIPAL TRAIT DE CARACTÈRE: je ne me rends pas facilement aux difficultés, gaie, amie de mes amis, digne de confiance
CE QUI ME FAIT VRAIMENT PLAISIR: un sourire ou un bisou de mon enfant, un bon bain après une dure journée, les promenades sur la plage en hiver, les longs week-ends...

1 comentario: